Lala Bolly DG SODIGAZ APC en visite à l'association MAIA Vainqueur de la première édition du Concours Femmes d'honneur SODIGAZ

La directrice générale de SODIGAZ-APC, Lala Boly, le directeur régional Aziz Baro, et le directeur de la communication et marketing, Fabrice Naré ont rendu visite à l’Association MAIA, Grande gagnante  de la première édition du Concours/Projet Femmes d’Honneur  SODIGAZ clôturé en Novembre 2017 .

Cette visite a eu lieu  à Bobo-Dioulasso le mercredi 21 mars dernier au siège de ladite Association. L’objectif de cette visite était d’une part de féliciter la gagnante de la 1ere édition de Femmes d’Honneur, encourager les autres Associations lauréates, et d’autres parts, mieux s'imprégner des activités, des réalisations et autres acquis de ces associations féminines en vue de pérenniser à travers un partenariat les relations entre le Groupe SODIGAZ et elles .

C’est dans une ambiance conviviale, que la directrice générale de SODIGAZ-APC, Lala Boly et sa délégation a été reçu par la présidente de l’Association MAIA, Aminata Diallo et sa collaboratrice Mme Traore.

Cette visite de courtoisie dénote de l’attachement de la première responsable de SODIGAZ-APC à la vie Associative et au Concours/Projet Femmes d'honneur SODIGAZ. Elle fut l’occasion pour les responsables de SODIGAZ d’annoncer leurs soutiens aux Associations de la zone des hauts-bassins plus particulièrement à MAIA détentrice du trophée de la première édition de femmes d’honneur à travers un Programme de Mécénat en 2018. Pour Lala Boly « SODIGAZ-APC ne ménagera aucun effort à toujours accompagner les femmes qui se battent afin d’améliorer leurs conditions de vie et contribuer activement au développement ».Elle a aussi marqué son admiration pour ces Associations « Je suis émerveillée par la richesse des activités menées par ces femmes », « ceci  constituent un créneau de développement et de valorisation des produits locaux »a-t-elle conclu.

La directrice générale de SODIGAZ a mis également à profit son séjour de Bobo-Dioulasso pour rencontrer  quatre autres responsables d’Associations.

Il s’agit de de la FEFAE (Fédération pour l’épanouissement de la femme et de l’enfant), du RPBHC (Réseau de Productrice de Beurre de Karité des Hauts-Bassins et l’Ouest), de FOTIMOGOBAN et de SARAMAYA GNINIMA.

Les responsables des associations visités ont unanimement reconnu les bienfaits de l'utilisation du gaz butane dans la vie des femmes et l'impact très important du Concours/Projet Femmes d'honneur SODIGAZ sur leurs associations . En effet selon elles « On devrait bannir l’utilisation du bois de chauffe dans nos ménages au profit du gaz, qui non seulement permet de protéger l'environnement, préserver leur santé accroitre la rentabilité de leurs activités avec un gain absolu de temps ».

Elles ont émis le vœu que cette visite se perpétue à travers la formalisation d’un partenariat entre SODIGAZ et leur association pour l'épanouissement de leurs membres.

Il faut rappeler que le Concours/Projet  Femmes d’honneur SODIGAZ est un projet RSE dont le but est d’identifier les Associations les plus dynamiques afin de les mettre en lumière, contribuer au développement de leurs projets  tout en les encourageant là l’utilisation du gaz butane pour ses nombreux avantages et bienfaits.

C’est en toute cordialité que ces différentes visites se sont achevées avec une promesse de se revoir pour mieux renforcer les liens qui unissent l’entreprise à toutes ces Associations féminines.

  • Pissy (route de BOBO)
  • OUAGADOUGOU
  • 01 BP 1936 OUAGADOUGOU 01
  • Phone: +226 25436828
  • BURKINA FASO

Galerie photos

© Copyright 2018 . All Rights Reserved Service communication / Marketing SODIGAZ APC

Search