Sodigaz remplie des poches de sang pour sauver des vies !

Les travailleurs de Sodigaz ont procédé le mardi 13 février 2018, veille du carême chrétien, à un don de sang initié par le service santé et sécurité de SODIGAZ-APC au siège de l’entreprise sis à Pissy en présence de quelques responsables de la société. L’objectif de cette journée c’est de contribuer à sauver des vies et inciter la population à donner de son sang pour pallier au manque de sang dans les infrastructures sanitaires.

C’est avec plein d’enthousiasme que les travailleurs de SODIGAZ-APC ont massivement pris part à la journée de don de sang initiée par le service santé et sécurité. Ainsi, Le slogan « donner son sang, c’est sauver une vie » du centre national de transfusion sanguine (CNTS) a pris tout son sens le mardi 13 février 2018 à SODIGAZ-APC.

En effet, étant une société citoyenne, plus proche de ses clients, SODIGAZ a organisé le mardi 13 février 2018, une journée de don de sang qui a connu une forte participation de tous les collaborateurs de la société. Pour M.Sougué Justin, coordonnateur santé et sécurité de SODIGAZ, « cela fait partie du programme d’activité de l’année et aussi cette journée vise à contribuer fortement à sauver des vies ».Il a lancé un cri de cœur à l’endroit de la population à qui elle a invité à donner de son sang car ,il estime que «le sang est un liquide précieux et lorsqu’il n’existe plus on ne parlera pas de vie », « c’est le plus grand cadeau qu’on puisse donner à quelqu’un lorsque cette dernière venait à être dans une situation de besoin »

A cette occasion, la directrice générale Lala Boly n’a pas manqué de remercier ses collaborateurs pour le geste salvateur auquel ils viennent de poser. Aussi, elle a saisi cette occasion pour lancer un appel à toute la population remplissant les conditions pour donner de son sang, de le faire.

De l’avis de M. Barro Abdel Aziz, directeur du réseau de distribution de SODIGAZ-APC « il n’y a rien de plus noble que de faire don de son sang ».

« Il n’y a rien de plus sacré que de donner son sang »a-t-il poursuivi.

Mais en répondant aux allégations de ceux qui pensent que le sang qu’on donne est vendu sur le marché, M. Barro a déclaré que « cela est dû à un manque de communication de la part du CNTS ». Pour lui, cette structure qui est chargé de la collecte du sang doit plus accentuer sa communication afin de convaincre les plus réticents à donner leur sang. Il a invité par ailleurs les uns et les autres à penser à faire don de leur  sang.

 « Même si ce sont des rumeurs, c’est le CNTS qui doit travailler à faire disparaitre cela et œuvrer à rassurer que le sang donné n’est pas vendu mais utilisé pour de bonnes causes » a-t-il conclu.

De l’avis de Mlle Ziwaga Alima, commerciale à SODIGAZ, «donner son sang, c’est poser un acte d’amour envers son prochain », « c’est un, honneur de donner de son sang pour sauver une vie ailleurs »a-t-elle déclarée. Elle n’a pas manqué aussi de remercier les initiateurs de cette journée de don de sang au sein de l’entreprise, car selon elle, avec le travail, «  il n’est pas évident que les travailleurs aient le temps de se déplacer dans les centres indiqués pour donner de son sang »

  • Pissy (route de BOBO)
  • OUAGADOUGOU
  • 01 BP 1936 OUAGADOUGOU 01
  • Phone: +226 25436828
  • BURKINA FASO

Galerie photos

© Copyright 2018 . All Rights Reserved Service communication / Marketing SODIGAZ APC

Search