SODIGAZ APC fait de l’accompagnement technique et financier des associations féminines de la province du Houet un défi

Image

C'est la capitale de la région des Hauts-Bassins, de la province du Houet, Bobo-Dioulasso qui a abrité le lancement du Projet Concours Femmes d’Honneur le samedi 19 Juin 2021, sous le thème Leadership et impact socio-économique des associations féminines de la province du Houet : un défi pour SODIGAZ APC

Bobo-Dioulasso, la capitale économique du Burkina Faso et la deuxième ville en population après Ouagadougou regorge plusieurs associations féminines ; qui contribuent par leurs activités au développement d’une part de la province du Houet et d’autre part du Burkina Faso.

SODIGAZ APC, dans sa démarche de Responsabilité Sociétale et Environnementale (RSE) a initié un projet concours, dont le but est de mettre en lumière les associations de femmes les plus dynamiques et les plus entreprenantes afin de favoriser des appuis à leur endroit pour une meilleure structuration de leurs activités.

Lancé en janvier 2017 avec au départ 11 associations puis 16 en 2018, La Direction Générale de SODIGAZ APC a procédé au lancement de la troisième édition du projet concours Femme d’honneur SODIGAZ 2021 ce samedi 19 Juin 2021 à Bobo-Dioulasso.

A la suite de ce lancement, la phase d’inscription des associations s’est étendue jusqu’au 30 juin 2021, ce qui a permis de récolter une trentaine d’associations de femmes dont les activités se situent dans la transformation agroalimentaire, l’artisanat, la formation, la sensibilisation et le reboisement.

Cette troisième édition de projet Concours est placée sous le parrainage de Madame la Ministre de l’Economie Numérique, des Postes et de la Transformation Digitale, Madame Hadja Fatimata Ouattara/Sanon. Elle s’est dite satisfaite d’être associée à une activité qui renforce le leadership et l’impact socio-économique des associations féminines dans la province du Houet au Burkina Faso.

L’innovation majeure de cette année est la mise à disposition de toutes les associations compétitives d’une consultance et d’un coaching gratuits pour le montage de leur plan d’affaire.

A travers cette troisième édition, le Groupe SODIGAZ APC veut donner aux associations féminines les moyens techniques et financiers pour la réalisation de leurs projets associatifs afin d’impacter le développement socio-économique du Houet, des Hauts Bassins et du Burkina Faso.

  • Pissy (route de BOBO) - RN1
  • OUAGADOUGOU
  • 01 BP 1936 OUAGADOUGOU 01
  • +226 25436828
  • BURKINA FASO

Galerie photos

© Copyright 2021 . All Rights Reserved Service communication / Marketing SODIGAZ APC

Search