SODIGAZ APC, les femmes à l’honneur!

Du 20 au 23 août 2019, dans la salle de formation de la Chambre de commerce et de l’industrie de Bobo Dioulasso, s’est tenu l’apothéose de l’édition 2018 de « Femme d’honneur » à travers une série de formation sur le  thème «Formation sur l’organisation et la gestion des AGOPE: outils de planification des activités » . SODIGAZ APC, entreprise citoyenne et initiatrice ou commanditaire de l’évènement Femme d’Honneur a tenu à honorer ses engagements en faisant participer 60 femmes issues des 21 associations bénéficiaires. 
              La reconnaissance de l’autonomisation des femmes est un facteur décisif pour le développement durable. C’est en collaboration avec son partenaire technique la chambre de commerce et de l’industrie du Burkina Faso que SODIGAZ APC a initié une série de formation sur le thème « Formation sur l’organisation et la gestion des AGOPE : outils de planification des activités » à Bobo DIOULASSO. Ces formations ont été dispensées aux femmes des associations bénéficiaires du concours Femme d’Honneur 2018 de la ville de BOBO DIOULASSO, dans l’optique de renforcer leur autonomie, leur crédibilité et leur leadership dans leur milieu associatif.
La gouvernance associative, l’autonomisation financière des associations; la législation en matière d’association, la création d’entreprise, les structures d’appuis, et les outils de planification des activités tels sont les modules dont les participantes ont bénéficiés durant quatre jours.
Assidue, attentive et, réactive, les leaders des associations féminines de la ville de Bobo Dioulasso ont suivis de bout en bout les différents modules dispensés et n’ont pas manqué de témoigner leur gratitude à l’endroit de SODIGAZ APC qui n’a ménagé aucun effort de les outiller sur la gestion associative.
  1. Abubacar Coulibaly, Economiste chargé d’étude et d’appui-conseil aux entreprises Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso (CCI-BF) a encouragé l’initiative SODIGAZ APC, car selon lui, les activités menées par ces associations jouent un rôle important dans l’économie du pays d’où la nécessité d’un encadrement de taille pour leur valorisation.
Lancé en janvier 2017 avec au départ 11 associations puis 16 en 2018, « Femme d’honneur SODIGAZ » est un projet concours initié par SODIGAZ APC dont le but est de mettre en lumière les associations de femmes les plus dynamiques et les plus entreprenantes afin de favoriser des appuis à leur endroit pour une meilleure structuration de leurs activités.

En approvisionnant 40 000 tonnes de gaz aux ménages sur toute l’étendue du territoire burkinabè, SODIGAZ APC est leader dans la distribution du gaz butane au Burkina Faso avec 60% de part du marché. De ce fait, contribuer au leadership féminin est naturellement au cœur de sa démarche citoyenne.

NewLogo Sodigaz H

  • Pissy (route de BOBO)
  • OUAGADOUGOU
  • 01 BP 1936 OUAGADOUGOU 01
  • Phone: +226 25436828
  • BURKINA FASO

Galerie photos

© Copyright 2018 . All Rights Reserved Service communication / Marketing SODIGAZ APC

Search