Recrutement d'un (e) Auditeur(trice)-Contrôleur Interne - Burkina

Poste

Localisation : Ouagadougou, Burkina Faso
Direction : Audit Interne
Mise à jour : 2018-02-28
Reference : ACIAI20180228

Le Groupe SODIGAZ APC est présent au Burkina Faso depuis 1977. Depuis sa création il y a 40 ans, SODIGAZ APC a réussi à s’imposer sur son marché domestique (60% de parts de marché) grâce à son important réseau de distribution.
Le Groupe appuie son développement et son dynamisme sur son capital humain qui permet à plusieurs millions de foyers de bénéficier du gaz.
Afin de l’accompagner dans son développement, SODIGAZ recherche un (1) Auditeur(trice)-Contrôleur Interne.

Image

Mission

Le/la titulaire du poste aura la responsabilité de réaliser des audits et de contrôler les opérations comptables et financières de l’entreprise selon les obligations légales ;
De contribuer à la prévention, à la maîtrise des risques de l’entreprise ainsi qu’à la recherche des irrégularités éventuelles ;
Il/elle veillera en collaboration avec les départements audités à définir des procédures de contrôle, à proposer des améliorations des méthodes et procédures, et à contrôler l'application des méthodes et procédures mises en œuvre ;
Il/elle préparera les éléments nécessaires aux audits et contrôles internes et externes et transmettra les éléments nécessaires à ces derniers ; Il/elle sera également chargé de contrôler la régularité des états financiers et de produire des recommandations.
Il/elle sera en contact régulier avec l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise. Au niveau externe, il/elle sera en liaison avec les cabinets d’audit et de conseil fiscaux de l’entreprise, la clientèle et les sous-traitants.

Prérequis

Minimum Bac + 4 (Audit/Contrôle de Gestion / Finance / Comptabilité / Gestion). Minimum 2 années d’expérience professionnelle dont au moins une (1) sur un poste similaire ou en cabinet d’audit.
La maîtrise des Principes Comptables (Postes clefs), des règles de fiscalité SYSCOHADA et de l’enregistrement des opérations comptables sont obligatoires. Avoir un excellent niveau rédactionnel et des capacités d’analyse et de synthèse ainsi qu’esprit critique.
La connaissance des solutions SAGE Comptabilité et de la fiscalité applicable aux entreprises de distribution de produits issus de l’industrie pétrolière serait un atout non négligeable.

Contacts

Si vous êtes intéressé(e) par ce challenge, vous voudrez bien adresser un CV à jour à l’adresse recrutement@sodigaz.com avec en objet l’intitulé du poste.

Partner 1
Partner 1
Partner 1
Partner 1

  • Pissy (route de BOBO)
  • OUAGADOUGOU
  • 01 BP 1936 OUAGADOUGOU 01
  • Phone: +226 25436828
  • BURKINA FASO

Galerie photos

© Copyright 2018 . All Rights Reserved Service communication / Marketing SODIGAZ APC

Search