Mot du Président du Conseil d’Administration

Image
 

Chers visiteurs, chers consommateurs des produits et services du Groupe SODIGAZ APC,

Je voudrais vous témoigner la reconnaissance d’une entreprise nationale burkinabè, qui, après près de 40 ans de parcours, est fière de faciliter le quotidien de millions de personnes à travers toute les provinces du Burkina Faso, grâce d’une part à l’abnégation de son personnel et d’autre part à la fidélité de sa clientèle et à la réceptivité de tous.

Chaque jour est un défi pour des millions de femmes dans notre pays, femmes qui doivent parcourir des distances de plus en plus longues ou investir d’avantage d’argent pour se procurer du bois de chauffe pour la cuisine.

Beaucoup d’entre elles sont organisées en groupements et associations afin d’entreprendre des activités génératrices de revenus, notamment la transformation de céréales, le séchage de fruits et légumes, la préparation de boissons locales etc. La grande question qui se pose chaque jour à elle est celle du défi énergétique. Cela constitue bien souvent un facteur handicapant.

 Par ailleurs, pour de nombreuses entreprises ou petites industries, disposer de l’énergie constitue une équation permanente pour la performance et la rentabilité de leurs dispositifs de production.

La quête de l’énergie pour l’ensemble de ces besoins se résume très souvent à l’utilisation du bois de chauffe dont la coupe abusive a déjà engendré des conséquences néfastes et gravissimes sur l’environnement.

La désertification du Burkina Faso avec son corolaire de maux n’a de cesse de nous affecter.

Face à ce constat, nous avons estimé crucial et impérieux de nous engager dans la promotion du gaz butane, qui est une réponse et une alternative crédibles à toutes ces difficultés.

A travers son activité au quotidien, SODIGAZ APC participe notablement à la satisfaction des besoins énergétiques en pleine croissance au Burkina Faso. Nous distribuons ainsi chaque année plus de 30 000 tonnes de gaz dans des millions de foyers.

L’utilisation du gaz par les femmes présente aussi l’avantage de leur offrir plus de confort et de les préserver des risques de maladies respiratoires étant donné qu’il s’agit d’une énergie propre (sans fumée). Les femmes, cibles privilégiées du Groupe SODIGAZ APC, accroissent le rendement de leurs activités génératrices de revenus grâce au gain de temps et à la qualité de la combustion du gaz butane, toute chose qui contribue à la réduction de la pauvreté.

Chers visiteurs, chers consommateurs,

SODIGAZ APC est avant tout une aventure humaine, qui tire son essence de l’esprit d’initiative, du leadership, de la ténacité, de l’abnégation et de la persévérance d’une équipe à la fois jeune et expérimentée, énergique, proactive et soucieuse de porter haut les valeurs de l’excellence à travers la philosophie essentielle du travail bien fait et du service rendu.

SODIGAZ emploie plus de 300 personnes et compte plus de 1500 points de vente à travers le pays. C’est dire combien nous sommes heureux de contribuer à la résorption du problème de l’emploi et à la réduction de la pauvreté.

Cependant, cette longue aventure n’a pas été sans difficultés. Elle a en effet été à quelques fois ponctuée d’embûches importantes, notamment les périodes de forte consommation où la synergie du Groupe a permis de déployer des stratégies qui ont permis de satisfaire notre clientèle.

Le défi qui consiste à fournir chaque jour de l’énergie à de nombreux ménages, aux installations publiques (Centres de santé, Maisons d’arrêts et de correction, cantines scolaires, etc.), aux unités industrielles en création ou en expansion, constitue un facteur indispensable pour la promotion du développement d’un pays comme le nôtre. Notre action au quotidien vise à concourir à la préservation de l’environnement pour les générations futures.

Ce sont autant de valeurs et d’ambitions qui fondent notre existence.

Pour le reste, à travers la présente tribune d’expression qu’est le site web, je vous invite à découvrir…

Mr. Amidou BOLY
Partner 1
Partner 1
Partner 1
Partner 1

  • Pissy (route de BOBO)
  • OUAGADOUGOU
  • 01 BP 1936 OUAGADOUGOU 01
  • Phone: +226 25436828
  • BURKINA FASO

Galerie photos

© Copyright 2018 . All Rights Reserved Service communication / Marketing SODIGAZ APC

Search