Lala BOLLY, Directrice Générale de SODIGAZ APC sur la liste du TOP 50 des Femmes Africaines 2025 de Forbes Afrique

Sur la liste rendue publique par Forbes Afrique concernant le TOP 50 des Femmes Africaines pour l’année 2025, figure la Directrice Générale de SODIGAZ APC, Madame Lala BOLLY, et 49 autres femmes influentes. Elles « contribuent par leurs actions et messages à influencer et inspirer le continent tout autant que le reste du monde. » Indique Forbes Afrique.

Lala BOLLY, Directrice Générale du Groupe SODIGAZ APC, incarne le dynamisme et la vision d’une nouvelle génération de leaders africains.

Après un riche parcours professionnel dans le domaine de la finance et de la gestion en tant qu’analyste de crédit chez Livingston International, puis à RBC Insurance comme analyste fiscale senior et analyste financier senior chez RBC, Lala BOLLY est animée par l’envie de contribuer au développement de son pays natal le Burkina Faso.

Grâce à son expertise et à son sens aigu de la gestion, elle est nommée Directrice Générale de SODIGAZ APC en 2014. Sous sa direction, l’entreprise, en plus de consolider sa position de leader sur le marché du gaz butane au Burkina Faso, a diversifié ses activités à travers l’investissement dans les énergies renouvelables et a initié des projets d’expansion régionale.

Son engagement en faveur de l’accès à une énergie moderne et abordable pour les communautés africaines fait d’elle une figure emblématique du développement économique au Burkina Faso et en Afrique de l’Ouest.

Lala BOLLY est bien plus qu’une dirigeante d’entreprise. Elle est une source d’inspiration, guidant SODIGAZ APC avec ambition et détermination comme un acteur sous-régional impliqué dans le développement du marché énergétique.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram
Email